Justice-L’ancien ministre Ali Ibouroi en mandat de dépôt

Depuis mardi 27 mai, l’ancien ministre de l’énergie et des hydrocarbures, Ali Ibouroi, est entre les mains des autorités judiciaires. Placé en garde à vue pendant 24h, M. Ali Ibouroi, accusé d’être parmi les complices de Bachar qui lui auraient transmis des informations sensibles utilisées pour insulter ou calomnier des proches du régime Azali, a été déféré devant le juge, mercredi matin, avant d’être conduit à la prison de Moroni où il est placé en mandat de dépôt.

Selon son entourage, l’ancien ministre serait victime d’un règlement de compte politique. « Il n’a rien à voir avec les histoires de Bachar », assure un proche de l’ancien ministre qui s’est confié à Domba Direct. « M. le ministre a tous ses échanges avec Bachar, et il n’y a rien qui dépasse le cadre amical », insiste notre source.

Rappelons que M. Ali Ibouroi a été ministre de l’énergie et des hydrocarbures d’Azali pendant près de 2 ans. Il a été remplacé le 11 août 2023 par Abi Moussa, lui aussi originaire de Bandamadji Domba.

Affaire à suivre  

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *