Depuis mardi 27 mai, l’ancien ministre de l’énergie et des hydrocarbures, Ali Ibouroi, est entre les mains des autorités judiciaires. Placé en garde à vue pendant 24h, M. Ali Ibouroi, accusé d’être parmi les complices de Bachar qui lui auraient transmis des informations sensibles utilisées pour insulter ou calomnier des proches du régime Azali, a été déféré devant le juge, mercredi matin, avant d’être conduit à la prison de Moroni où il est placé en mandat de dépôt.
Selon son entourage, l’ancien ministre serait victime d’un règlement de compte politique. « Il n’a rien à voir avec les histoires de Bachar », assure un proche de l’ancien ministre qui s’est confié à Domba Direct. « M. le ministre a tous ses échanges avec Bachar, et il n’y a rien qui dépasse le cadre amical », insiste notre source.
Rappelons que M. Ali Ibouroi a été ministre de l’énergie et des hydrocarbures d’Azali pendant près de 2 ans. Il a été remplacé le 11 août 2023 par Abi Moussa, lui aussi originaire de Bandamadji Domba.
Affaire à suivre