Originaire de Bandamadji Domba, Ibrahim Ali Mohamed a été sélectionné pour participer à l’International Visitor Leadership Program (IVLP), qui réunit aux États-Unis des entrepreneurs et dirigeants du monde entier autour du thème : « Promouvoir la prospérité économique : entrepreneuriat et développement des petites entreprises ».
Fondateur de Invest Business Consulting aux Comores, il rejoint un groupe diversifié de plus de soixante professionnels issus de 30 pays, venus échanger avec des acteurs américains sur les bonnes pratiques entrepreneuriales.
Le programme prévoit des étapes à Washington D.C., Baltimore, Columbia (Caroline du Sud), Little Rock, Las Vegas et Salt Lake City, afin d’explorer des stratégies innovantes pour stimuler la croissance des petites entreprises et renforcer le développement économique.
Selon l’ambassade des États-Unis aux Comores, Ibrahim Ali Mohamed pourra ainsi étudier de près les initiatives américaines en faveur de l’entrepreneuriat : partenariats public-privé, accès au financement, incubateurs, modèles économiques durables… Il mettra également en lumière l’importance des petites entreprises dans la prospérité économique, tant locale que mondiale.
Un commentaire
Une belle experience aux États-Unis d’Amérique